L’activité physique au service du bien-être !

La pratique régulière d’une activité physique et sportive est bien souvent à l’origine d’une santé préservée ! Nombreux sont les bénéfices physiques et psychologiques qui en découlent.

Tout d’abord, elle permet d’améliorer la capacité de vos muscles, de réduire le risque de maladies cardiovasculaires et de vous sentir en pleine forme. De plus, des hormones telles que la sérotonine et le cortisol sont libérées par votre corps pendant et après l’effort, vous permettant de lutter contre le stress, l’anxiété ainsi que la dépression.

 

Le sport, un allier de choix pour mieux appréhender votre diabète !

Au quotidien, vous pouvez réaliser des gestes simples afin d’augmenter votre dépense énergétique et maintenir votre corps en forme : emprunter les escaliers, utiliser un vélo, faire le ménage, jardiner, bricoler, marcher…
Le diabète n’empêche pas la pratique d’une activité sportive, bien au contraire ! Elle participe à son bon traitement en contribuant à faire baisser votre glycémie, votre tension artérielle et votre cholestérol. Les risques de complications du diabète au niveau du cœur et des vaisseaux se voient par conséquents réduits.

 

Le sucre apporté par les aliments stagne alors dans votre sang au lieu de pénétrer dans vos cellules pour y être transformé en énergie. La bonne utilisation induite, du sucre circulant dans votre sang, permettra d’agir favorablement sur les résultats de votre hémoglobine glyquée.

 

Le Golf comme thérapie !

Il est recommandé de consulter votre médecin avant de débuter ou de reprendre une activité sportive. C’est pourquoi au sein d’AGDF, les adhérents sont entourés de spécialistes (généralistes et endocrinologues) qui sont prêts à vous accompagner dans votre recherche de remise en forme.
Un bilan est régulièrement effectué afin de contrôler l’état de santé des adhérents et de les conseiller sur la fréquence et l’intensité de la pratique du golf. Ce lien entre médecins et adhérents permet un accompagnement spécialisé dans votre alimentation qui se doit d’être adapté aux besoins de chacun.

 

Le président et fondateur d’AGDF, Djibril Samba, éducateur sport santé a pour vocation de vous accompagner et d’évaluer des programmes éducatifs et ludiques liés à la compréhension de votre pathologie. « La pratique du golf s’inscrit dans l’éducation thérapeutique des diabétiques par l’amélioration de la qualité de vie grâce à une meilleure gestion de la glycémie, un mieux-être physique & psychologique. »

 

Si vous souhaitez pratiquer une activité sportive adaptée à vos besoins, n’attendez plus pour découvrir le golf au sein d’AGDF !

LinkedIn
Facebook